Les armoires à vin

Publié le | Mis à jour le

Il existe plusieurs moyens de conserver son vin. Il n’y a pas un mais plusieurs types de caves à vin. Cave de service, de conservation ou de vieillissement bien sûr. Mais aussi des natures qui changent : si certains choisissent de construire une cave de manière naturelle, d’autres préfèrent acquérir un appareil électro-ménager. Dans ce cadre, vous avez le choix entre une armoire à vin, qui se présente en seul bloc, ou une cave encastrable qui trouvera sa place dans votre cuisine ou dans un meuble. Il existe plusieurs types d’avantages. Tout d’abord, vous ferez un gain de place non négligeable. Tout le monde n’a pas l’espace nécessaire pour consacrer une pièce entière à ses bouteilles. Dans ce cas, pouvoir stocker le tout dans un seul meuble peut être très pratique. Il vous restera ensuite de la place pour votre dressing, votre chambre d’amis ou pour ranger la bazar accumulé chez vous…

Le deuxième avantage est le design de votre cave. Au vu des prix affichés pour ce genre d’équipement, autant vraiment en profiter ! Certains font ainsi le choix de mettre en avant leur cave dans leur salon ou dans une pièce de vie pour faire mourir de jalousie leurs invités ou simplement pour le plaisir des yeux. Qu’elles soient à porte pleine (pour éviter de faire passer la lumière) ou à porte vitrée (dans le cas d’une cave de conservation ou de service, à éviter pour les caves de vieillissement), les modèles sont variés et pourront s’adapter à votre intérieur. Un argument de poids pour votre décoration, qui en profitera pleinement.

Dernier avantage, si vous choisissez une armoire à vin de qualité, vous n’aurez pas de souci à vous faire pour ce qui est des conditions de conservation, que ce soit au niveau de l’humidité, de la luminosité ou de la température. C’est l’avantage de ces appareils, vous offrir des conditions idéales de stockage. Une armoire trouvera de plus sa place facilement chez vous, même si vous êtes amené à déménager un jour. Ce ne sera pas forcément le cas pour un cave encastrable, pensez-y !